Island hopping à Port Barton : une alternative intéressante
09/06/2020
Envie de faire du island hopping à Palawan mais sans les touristes et avec de meilleurs tarifs ? Misez sur Port Barton, un village secret et paradisiaque
L’island hopping est l’activité la plus populaire de Palawan pour explorer le littoral et les superbes îlots déserts aux plages de sable blanc. Tous les visiteurs n’ont donc qu’une idée en tête : partir en excursion à El Nido ou à Coron. Seulement, ils sont souvent déçus en arrivant sur place, car ils ne pensaient pas être si nombreux. Il faut se serrer sur les bateaux, nager au milieu de dizaines d’autres touristes, et se contorsionner pour prendre des photos sans personne dessus.
Certes, ces excursions valent quand même le coup, car elles vous emmènent dans des endroits vraiment idylliques que peu de gens sur Terre ont l’occasion de voir. Cependant, il existe une alternative plutôt astucieuse pour faire du island hopping sans les contraintes du tourisme de masse.
Port Barton est un petit village niché entre Puerto Princesa et El Nido. Les circuits touristiques principaux ne passent pas par ici, et c’est tant mieux ! Vous profiterez d’une tranquillité absolue, mais également de paysages éblouissants. La baie de Port Barton n’est peut-être pas aussi exceptionnelle que la baie des Bacuit, mais elle offre tout de même des îles désertes aux plages paradisiaques et des eaux limpides gorgées de vie sous-marine.
En plus, l’avantage de Port Barton est d’être un endroit à taille humaine. Vous ne trouverez pas de gros resorts bondés de touristes, mais seulement de petits hébergements tenus par des locaux. Les guides qui vous accompagneront en island hopping seront également du coin, et vous pourrez discuter facilement avec eux et créer des liens. Les bangkas sont aussi beaucoup moins chargées qu’ailleurs, et les prix relativement abordables.
Enfin, les passionnés d’activités aquatiques seront aux anges à Port Barton. Il y a de très beaux spots de snorkeling pour nager avec les tortues et admirer les coraux qui sont en train de repousser. Si vous aimez la pêche, vous trouverez facilement des habitants qui vous emmèneront dans des coins remplis de poissons tropicaux.
Vous savez maintenant où aller pour profiter d’une excursion d’island hopping dans les meilleures conditions possibles. Port Barton est une étape parfaite dans votre itinéraire à Palawan, pour voir une facette authentique et simple de l’île. Alors n’ayez pas peur de sortir un peu des sentiers battus, et tentez cette aventure en bangka dans la merveilleuse baie. On vous promet que vous ne le regretterez pas !
Autres Posts
- 10 activités incontournables à faire à Port Barton
- Port Barton : l’alternative détendue à la très touristique El Nido
- Les soirées de Port Barton : ambiance de fête ou tranquillité ?
- Comment aller à Port Barton ?
- Port Barton, l’étape tranquille
- Port Barton du Nord au Sud
- Port Barton : allez-y, mais ne le répétez pas !
- Pourquoi aller à Port Barton ?
- 6 activités à faire autour de San Vicente
- Island hopping à Port Barton : une alternative intéressante
Sur notre chaine
NOUS CONTACTER
Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?
Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir
L’équipe palawan.live